mardi 16 janvier 2018

March Comes In Like a Lion - Saison 2 Arc 1

Titre original :  3月のライオン
Review des épisodes : 23 à 33
Studio : Shaft
Synopsis :
Enfant, Rei Kiriyama a perdu sa famille dans un accident. À 17 ans, Rei est aujourd’hui un joueur professionnel de shogi encore accablé par un profond sentiment de solitude. Un jour, son quotidien va être bouleversé par sa rencontre avec les trois soeurs : Akari, Hinata et Momo. C’est une histoire de personnes qui vont se battre pour récupérer ce petit quelque chose qu’elles ont perdu.

Mon avis :
    Alors que le deuxième arc de la saison 2 vient de commencer, je vous propose aujourd'hui une review du début de cette seconde saison, qui je dois dire, est loin d'être banal !

    S'il est vrai que la quasi totalité de la première saison se concentre sur le shôgi, jeu considéré comme les échecs japonais, le début de cette saison 2 prend une toute autre tournure. 
    
    Désormais l'intrigue n'est plus tournée sur l'activité principale de Rei mais sur les personnages eux-mêmes. Ainsi, les proches de Rei sont bien plus exploités et nous découvrons leur vie et leurs ressentis quotidien. J'irai même jusqu'à dire que Kiriyama est effacé dans ce début de saison et apparaît plus comme un "soutien" que comme le personnage principal de la série.
    
    Les scènes où nous suivons Kiriyama ne sont pourtant pas oubliées. En effet, en ce début de saison, nous assistons à son développement social et cela fait plaisir à voir. Et je suis prêt à parier que ce n'est que le commencement et qu'au fil des épisodes, il va s'ouvrir de plus en plus.
    
    Cependant, ne vous attendez pas à plus d'action. L'anime est et restera, à mon humble avis, centré sur les sentiments. Il continuera également de chercher à toucher le spectateur au travers de situations tantôt drôles, tantôt dramatiques.
    
    Ce pan de l'histoire dans lequel Rei et le shôgi sont mis de côté est intéressant à suivre car plus basé sur l'humain et permet aussi de développer tout le background de l'anime. Il peut donc ainsi paraître plus accessible au non-initiés au shôgi (public dont je fais partie)

Je dois dire que cet anime me plaît beaucoup !
Original de part son style graphique et ses thèmes abordés, il a su se démarquer et nous offre aujourd'hui une histoire, certes difficile, mais rafraîchissante à suivre
Je ne peux que vous le conseiller ! 

Voici pour vous le trailer de cette saison 2.

Vous pouvez regarder le premier épisode de March Comes In Like a Lion gratuitement sur Wakanim en cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...