jeudi 18 janvier 2018

Violet Evergarden - Episode 2 : Il ne reviendra jamais


Attention ! 
Cet article peut contenir quelques spoils (notamment dans le résumé)

Pour une review du premier épisode, je vous conseille ce site
 
Résumé de l'épisode de cette semaine :
    Ce deuxième épisode de Violet Evergarden nous présente, avec plus d'intérêt, le quotidien du métier de poupée de souvenirs automatiques. Nous suivons donc tout naturellement Violet lors de son apprentissage des rouages de cette profession.


Elle va donc pouvoir s'entraîner seule et assister à des rédactions auprès de ses collègues. S'en suit une scène assez drôle dans laquelle elle va, sans vergogne et le plus naturellement du monde, juger la situation financière et sentimentale des clients. Ce qui est absolument interdit lorsque l'on exerce cette profession.


    La dernière scène de l'épisode nous offre un moment très émouvant. Celle-ci est découpée en deux parties.
    La première où l'on voit Violet tenant en main la broche d'émeraude qu'elle avait perdue et que Hodgins lui a récupérée au marché noir. On a l'impression de la voir en communion avec le Major Gilbert (son supérieur hiérarchique lorsqu'elle était dans l'armée).
    La seconde nous assistons à une conversation entre Hodgins et Cattleya dans un bar dans laquelle ce dernier avoue à Cattleya que le Major est mort et qu'il ne sait pas comment l'avouer à Violet.





Que penser de cet épisode :
    Le côté didactique de cet épisode avec l'apprentissage de Violet est plutôt agréable vu que nous continuons d'appréhender le monde de cet anime qui est plutôt complexe.
    J'aime également beaucoup sa ténacité face aux critiques des autres membres de l'entreprise. Malgré qu'elle ne soit pas "faite pour ce métier", elle s'accroche. Gardant toujours son objectif en vue, découvrir la signification des mots "je t'aime".

    Bien que centré sur Violet, on découvre également un petit peu le personnage d'Erica, qui bien que timide, réussit à défendre Violet. Sûrement par respect pour son objectif.

    De plus, l'émotion présente surtout en fin d'épisode laisse présager que l'univers de l'anime puisse se développer encore plus. Reste à savoir comment !


Au final, on a affaires à un épisode qui pose encore plus les bases de la série à un rythme pas trop rapide ce qui est appréciable.

J'espère maintenant, que d'une part l'anime va continuer sur cette voie et d'autres part que le background développé petit à petit sera à la hauteur de ce qui nous est présenté depuis deux semaines. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...